Technique du bâtiment: Top in Gestion des données de mesure.

Notre saisie des données de mesure des valeurs de consommation est prédominante pour les applications de commande et de facturation. Nos produits et systèmes répondent à toutes les exigences au niveau qualité, longévité, sécurité et précision de mesure. Ils établissent des normes en gestion de données de mesure.

Nous offrons aussi de nombreuses prestations, comprenant formation, support, et aussi mises en service et révisions.

DOWNLOADS
Brochure technique du bâtiment
SERVICES

Services de A à Z.

Nos collaborateurs compétents misent sur la haute qualité. Cette affirmation se reflète dans tous nos services – de la conception du système aux formations, relevé et préparation jusqu’à l’évaluation et le financement.

GWF loue aussi des appareils de mesure et des composantes de systèmes, nécessaires au relevé mobile et à l’enregistrement des données. De plus notre service clients est à votre disposition pour des conseils, la mise en service, les révisions, l’échange, le service de livraison à domicile, ainsi que le réétalonnage.

Installation

Mise en service de systèmes de mesure d'énergie

Nos techniciens et nos experts exécutent pour nos clients les installations et mises en service des systèmes sophistique pour la saisie des données de mesure dans le domaine du chauffage et sanitaire. Nos collaborateurs compétents sont à votre disposition de l’étude du projet à la remise aux clients. Des appareils et systèmes éprouvés peuvent être utilisés pour le relevé central des données de compteurs.

DOWNLOAD
Calibrage & étalonnages

Laboratoire d'étalonnage reconnu

GWF est un organisme de calibrage accrédité et un organisme agréé par l’état dans le domaine des compteurs de gaz, d’eau et de chaleur conformes à la norme EN ISO/CEI 17025.

Si des instruments de mesure sont utilisés dans le système de facturation, ceux-ci doivent satisfaire aux exigences d’homologation prescrites par la loi. Pour les nouveaux compteurs, GWF MessSysteme AG effectue une étude de conformité selon MID (Measuring Instruments Directive). Souvent, des justificatifs sont demandés sur la précision de mesure des instruments de mesure. En l’espèce, GWF offre la possibilité d’effectuer des mesures accréditées avec présentation du résultat précis. Si nécessaire, la précision des mesures peut être définie.

Le GWF offre les meilleures conditions pour des tests simples ou des mesures d’étalonnage accréditées de :

  1. Des compteurs d’eau froide
  2. Des compteurs d’eau chaude et des débitmètres
    (compteurs statiques et dynamiques ainsi que les compteurs d’eau grand débit)
  3. Calculateurs avec capteurs thermiques
    (composants de compteurs de chaleur)
  4. Compteurs de gaz et correcteurs
  5. Tous les produits de la gamme GWF ainsi que presque tous les produits

Avez-vous besoin de recalibrer les compteurs de gaz, d’eau et de chaleur ? Sous le lien ci-joint, vous trouverez le registre des laboratoires de vérification agréés par l’État :

Liens vers METAS

Maintenance et entretien

Support professionnel

Nos techniciens en systèmes et service circulent tous les jours pour des mises en service, de la maintenance et révision d’installations. Les propriétaires apprécient de plus en plus notre offre de services et le soutien professionnel au delà de la mise en service.

Échange de compteurs

Nous vous aidons pour l’échange de votre compteur

Nos instruments de mesure se caractérisent par une longue durée de vie. Leur temps d’utilisation dépend principalement de la qualité de l‘eau et de la grandeur du débit.

Nous recommandons de échanger les parties hydrauliques au plus tard après 10 ans, conformément aux instructions de montage, de service et d‘entretien. Pour pouvoir garantir une mesure thermique en bon état de marche et fiable, nous vous proposons, sur demande, une offre d’échange.

SANITAIRE

Compteurs d’eau et systèmes dans le domaine sanitaire.

Les appareils de mesure de GWF pour l’eau sont les éléments clé pour les fonctions process-control et facturation dans le relevé des données de consommation pour l’allocation des charges.

En plus de notre vaste offre de compteurs d’eau, nous proposons aussi des systèmes pour la communication des données, ainsi que des services comme la mise en service et les révisions.

Compteurs d’eau sanitaire

Large gamme de compteurs d’eau sanitaire

GWF propose différents compteurs d’eau pour la domotique. Pour le traitement du signal, des sorties d’impulsions ou interfaces M-Bus sont disponibles.

Plus de détails peuvent être trouvés dans les produits.

Compteurs d’eau industriel

Compteurs d’eau industriel haut de gamme

Des compteurs de haute qualité avec roue à ailette sont utilisés pour la saisie de grands débits.

Plus de détails peuvent être trouvés dans les produits.

CHAUFFAGE

Des factures claires et sous contrôle.

La saisie des données de consommation des compteurs de chaleur est très importante  pour les fonctions process-control et facturation dans le domaine du chauffage.

Notre gamme de produits et de services comprend un large choix de compteurs de chaleur et d‘intégrateurs, des systèmes pour la communication des données comme systèmes M-Bus, ainsi que des prestations comme la mise en service et les révisions.

 

 

Compteurs de chaleur pour la technique du bâtiment

Une variété d’interfaces au choix

Le programme de livraison de GWF comprend plusieurs compteurs de chaleur pour une utilisation dans la technique du bâtiment. Il existe plusieurs interfaces pour le traitement des signaux.

Plus de détails peuvent être trouvés dans les produits.

Compteurs de chaleur à gros débits

Pour des débits nominaux plus importants

Pour l’utilisation dans les postes de mesure à gros débits, GWF propose différents compteurs de chaleur à hauts débits nominaux pour l’enregistrement de l’énergie thermique. Il existe plusieurs interfaces pour le traitement des signaux.

Plus de détails peuvent être trouvés dans les produits.

Compteurs de chaleur à ultrasons

Mesure précise des compteurs de chaleur à ultrasons

Nos compteurs de chaleur à ultrasons se caractérisent par une large plage de mesure combinée à une grande précision de mesure dans la technique du bâtiment. Ces compteurs ne demandent presqu’aucun entretien et enregistrent une faible perte de charge.

Plus de détails peuvent être trouvés dans les produits.

COMMUNICATION DES DONNÉES

Et la centrale de données tourne.

La saisie des données de consommation des compteurs est très importante pour les fonctions process-control et facturation dans la domotique.
GWF propose une multiplicité d’appareils éprouvés pour différentes utilisations. Elle possède le savoir-faire nécessaire pour la conception et la réalisation de projets.

Systèmes m-bus

Systèmes M-Bus variables

Suivant le nombre de compteurs M-Bus dans l‘installation, GWF propose différentes centrales de données M-Bus. Les centrales peuvent être librement programmées, afin de procéder à un relevé et un enregistrement périodiques des données de compteurs M-Bus. Les collecteurs d’impulsions M-Bus permettent l‘intégration de compteurs de consommation avec sorties d’impulsions dans un système M-Bus. GWF propose aussi un logiciel special M-Bus pour le relevé des données de compteurs de consommation.

Plus de détails peuvent être trouvés dans les produits.

Télélecture

Flexibilité avec télélecture

On utilise un affichage à distance pour la lecture centrale des compteurs de consommation avec générateurs d‘impulsions. Il n’est ainsi pas nécessaire de relever le compteur sur place. Ces appareils de téléaffichage sont disponibles en différentes versions et avec différentes alimentations en courant.

Plus de détails peuvent être trouvés dans les produits.

GWF Logo