Nous serons à l’Expoagua au Chili le 13 septembre 2023
“NO HAY AGUA QUE PERDER” – “NO WATER TO LOSE” est le thème central de la 3e Expoagua à Santiago du Chili.
Le Chili est signataire de l’Agenda 2030 des Nations unies pour le développement durable. Pour atteindre le sixième objectif de cet agenda (SDG 6a) – garantir la disponibilité de l’eau et de l’assainissement pour tous – il est nécessaire de gérer soigneusement la précieuse ressource en eau, tant dans le domaine de l’eau potable que dans celui des eaux usées.
GWF a le plaisir de vous annoncer que nous serons présents le 13 septembre à la troisième édition de #ExpoAgua à Santiago du Chili. Nous vous y montrerons notre capacité à mesurer l’ensemble du cycle de vie de l’eau et vous présenterons des solutions pour atteindre les objectifs susmentionnés.
Le Chili est fortement dépendant de l’énergie hydraulique : Plus de 70 centrales hydroélectriques sont déjà en service aujourd’hui, qui fournissent plus de 25% de l’énergie nécessaire au pays. L’agriculture est responsable d’environ 70% de la consommation totale d’eau au Chili et offre ainsi l’un des plus grands potentiels d’optimisation de cette précieuse ressource. L’industrie minière, qui représente environ 15% du PIB du Chili, présente également un besoin en eau considérable dans de nombreuses parties des processus miniers et produit des eaux usées en conséquence.
Dans le domaine de l’hydroélectricité, GWF propose des solutions pour mesurer avec une grande précision le débit d’eau dans les tuyaux ouverts ou les canaux et permet aux entreprises de services publics de surveiller l’efficacité des turbines ainsi que les éventuelles fuites ou ruptures de tuyaux. Dans l’agriculture, la réduction des pertes, que ce soit par des canaux de mesure, des pipelines ou l’approvisionnement en eau par des réseaux agricoles, est une priorité. GWF propose des solutions pour mesurer avec une grande précision le débit d’eau dans des tuyaux ou des canaux ouverts et donne aux entreprises de services publics la possibilité de surveiller l’efficacité des turbines ainsi que les fuites ou ruptures éventuelles de tuyaux. Dans le secteur minier, la mesure et l’optimisation de la consommation d’eau réduisent la quantité d’eaux usées et contribuent à préserver cette précieuse ressource. Ici aussi, GWF fournit des solutions et des systèmes de mesure de haute précision qui sont fiables même dans les environnements difficiles de ce secteur.
Nous sommes fiers de vous aider à gérer cette précieuse ressource qu’est l’eau et nous nous réjouissons de vous accueillir au stand B7 de l’Expo Agua Santiago.