Entreprise - GWF

Entreprise: Bienvenue chez GWF

La manipulation responsable des ressources naturelles commence par la connaissance de leur utilisation. Dans un monde aux ressources limitées, GWF fait chaque jour la différence. Avec ses produits, GWF montre où et dans quelle mesure la consommation se produit – avec une technologie et une innovation éprouvée à votre avantage.

Historie: Plus de 120 ans de succès sur la route

2021

GWF désigné lauréat du prix de l’innovation 2021

Le 35e prix de l’innovation IHZ a été décerné à GWF MessSysteme AG. L’entreprise lucernoise a été récompensée pour le développement du Sonico. Ce compteur d’eau équipé d’une mesure à ultrasons brevetée est utilisé pour la mesure et la facturation de l’eau douce et de l’eau sanitaire. Ivo Schillig, de la fondation AlpEnForCo (Alpine Energy Research Center), a prononcé l’éloge de GWF MessSysteme AG. Il a souligné la force d’innovation de cette entreprise plus que centenaire.

2021

Mars 2021: ouverture d’un Sales and Service Center à Bedford (UK).

Août 2021: avec le Sales and Service Center de Poznan (Pologne), la GWF s’étend vers l’Europe de l’Est.

2020

Great Place to Work Certification

Nous soutenons notre environnement social et développons nos modèles de travail de manière ciblée afin d’être un excellent employeur pour nos collaborateurs.

2019

GWF MessSysteme AG fête son 120e anniversaire ! Depuis 1899, l’entreprise ne cesse de se développer et fait partie des moteurs de l’innovation en matière de produits et de concepts pour une gestion durable des ressources en gaz, eau, électricité et chauffage urbain.

2018

L’identité visuelle de GWF MessSysteme AG devient plus émotionnelle. « Nous allons toujours plus loin » est la garantie de performance que GWF assure à ses clients dans son travail quotidien.

2018

La société GWF Labs GmbH est créée à Laatzen, près de Hanovre (Allemagne), pour développer de nouvelles technologies de mesure.

2018

La société GWF Technologies GmbH est créée à Kaufbeuren (Allemagne). En outre, la technologie de mesure d’Hydrovision GmbH dans le domaine de l’hydrologie, des eaux usées, des canaux, de l’énergie hydraulique et de l’approvisionnement en eau sera intégrée à l’entreprise. Des équipes de développement de logiciels voient le jour dans le sud de l’Europe.

2017

La société mère GWF reprend les activités relatives au produit et système de sa filiale e-lynx et devient ainsi le fournisseur de compteurs et de systèmes Iskraemeco en Suisse. e-lynx AG vend son offre de services énergétiques et de mesure.

2015

Avec le programme stratégique « GWF Excellence », GWF décide de professionnaliser de manière approfondie tous les domaines pertinents de l’entreprise et travaille d’arrache-pied sur les systèmes de mesure et les services du futur.

2014

GWF crée la filiale e-lynx AG pour le lancement de son compteur intelligent, le compteur électrique du futur.

2013

GWF introduit le système GWFcoder® avec un totalisateur à 8 rouleaux et une résolution au litre près.

2010

Avec la vente de compteurs électriques, GWF entre dans un nouveau marché en pleine croissance et propose ainsi à ses clients une offre de services couvrant plusieurs secteurs.

2009

Un design industriel entièrement renouvelé et le nouveau slogan « swiss.smart.simple. » assurent à GWF une nouvelle image de marque moderne et contemporaine.

2004

Le changement de nom en « GWF MessSysteme AG » témoigne de la transformation de GWF, qui est passé du statut de simple fabricant d’instruments de mesure à celui de partenaire innovant en matière de technologies et de solutions.

2002

Afin de créer des capacités de production pour répondre à la forte demande internationale pour le système GWFcoder®, GWF crée une coopération avec l’entreprise Escatec en Malaisie. Deux ans plus tard seulement, la production en série y débute.

1999

GWF fête son centenaire. Un an plus tard survient une nouvelle raison de faire la fête : L’entreprise comptabilise 1 million de compteurs GWFcoder® vendus.

1997

GWF introduit le système breveté GWFcoder® pour la transmission de l’état effectif des compteurs de gaz et d’eau – une technologie clé pour la lecture automatisée et la transmission de données en direct.

1996

GWF devient le premier service officiel d’étalonnage de l’UE pour les compteurs de gaz et d’eau, ainsi que pour les pièces de mesure de volume en Suisse. Pour les clients suisses, cela signifie des délais de livraison nettement plus courts, car il n’est plus nécessaire de procéder à un étalonnage à l’étranger.

1995

Après trois ans de travaux, le nouveau bâtiment de GWF à Lucerne est achevé. La même année, le principe du juste-à-temps est introduit afin de réduire les délais et de pouvoir réaliser plus rapidement les souhaits spécifiques des clients.

1992

GWF est la première entreprise de l’industrie des compteurs de gaz, d’eau et de chaleur à recevoir le certificat de la norme de gestion de la qualité ISO 9001.

1987

GWF est agréé par l’Office fédéral de métrologie (OFMET) en tant qu’organisme de contrôle officiel pour les compteurs de chaleur.

1960

Un grand incendie sur le site de l’entreprise détruit plus de 1 000 compteurs de gaz et frôle la catastrophe : À l’époque, un magasin de produits pétroliers jouxte le site de l’entreprise.

1940

En coopération avec le service des eaux de Zurich, GWF développe son premier compteur d’eau, un compteur à rotor noyé avec totalisateur à rouleaux.

1930

L’entreprise est transformée en société anonyme et porte désormais le nom de « Gas- & Wassermesserfabrik A.G., Luzern ». GWF commence à fabriquer des compteurs d’eau, d’abord sous licence de Siemens.

1899

Johannes Ferdinand Siegmar Elster crée des succursales à Lucerne et Rotterdam. De 1899 à 1923, la raison sociale est « Gasmesserfabrik Luzern, Elster & Co, in Luzern », puis « Elster & Co, in Luzern » jusqu’en 1927.

1848

Siegmar Elster, alors âgé de 25 ans, fonde à Berlin la société « Elster Gasapparate » pour la fabrication de réverbères, de lampes à gaz et de compteurs à gaz.

ORGANISATION: Apprenez à mieux connaître GWF

GWF MessSysteme AG est l’entreprise leader en Suisse pour la mesure de débit et l’enregistrement des données de consommation de gaz, d’eau, d’électricité et de chaleur. Elle propose à ses clients des solutions système pionnières pour la saisie, la communication et la gestion des données de mesure.

GWF est une entreprise familiale suisse qui emploie plus de 200 personnes et peut se prévaloir d’une histoire à succès de plus de 120 ans. C’est votre partenaire innovant pour les systèmes de mesure et la gestion des données de comptage.

GESTION DE LA QUALITÉ: La qualité est l’apanage de GWF

Toute l’entreprise est certifiée ISO 9001:2015, ISO 14001:2015, ISO 27001:2013 et ISO 45001:2018. GWF exploite un organisme de vérification et d’étalonnage accrédité selon la norme ISO 17025:2018. Le portefeuille de produits de GWF comprend des appareils et des systèmes utilisés dans des zones à risque d’explosion. Le système de gestion a été audité et certifié conformément à la directive européenne 2014/34/UE relative aux appareils et systèmes de protection destinés à une utilisation dans des atmosphères explosibles selon la norme DIN EN ISO 80079-34:2012.

CultureLes relations au sein de GWF.

swiss.smart.simple. – C’est ainsi que les clients, les partenaires et les collaborateurs expérimentent GWF.

GWF a pour ambition d’être un partenaire compétent et fiable. GWF incarne la qualité et fournit des produits et des résultats bien pensés et de grande qualité. Ce faisant, GWF assume sa responsabilité d’entreprise et fait avancer l’innovation. L’objectif est toujours de continuer à apprendre. Cela vaut pour l’ensemble de l’entreprise, les prestations et les services, les équipes respectives ainsi que pour chaque collaborateur. L’activité des équipes de GWF est orientée vers la recherche de solutions et elles abordent leurs tâches de manière innovante et enthousiaste.

Durabilité: Progressivement vers un avenir meilleur

L’activité de GWF se base sur l’utilisation durable des ressources et de l’énergie. Pour cela, l’entreprise met également à disposition les moyens et les structures nécessaires dans la production et la recherche afin d’améliorer en permanence les performances environnementales. GWF encourage la prise de conscience et les connaissances environnementales de ses collaborateurs. GWF incite ses collaborateurs à agir dans le respect de l’environnement.

GWF évite et réduit autant que possible les déchets et les émissions, et s’engage à recycler les matériaux. Une communication transparente est faite sur l’impact environnemental de tous les produits. GWF s’engage à dialoguer avec les autorités et les groupes intéressés.

Les associations auxquelles GWF adhère

GWF s’implique dans le monde associatif et politique pour améliorer les conditions-cadres de la filière afin de maintenir l’attractivité des emplois et de les sécuriser sur le long terme.

 

Nos associations

Nos associés